Interview avec Wolf Hoffmann, guitariste du groupe Accept

ACCEPT en concert au Bikini le 24 janvier 2023

Retranscription de l'interview entre Hugo Ferrer, Chargé de communication / Community Manager chez SPM Prod et Wolf Hoffmann, guitariste d'Accept


Wolf Hoffman (en français) : Bonjour mon ami !

Hugo Ferrer : Bonjour Wolf, comment vas-tu ?

WH : Très bien merci, en pleine préparation pour la tournée qui arrive !

HF : Première tournée depuis la pandémie en plus, comment te sens-tu ?

WH : Super excité ! Nous attendons cette tournée depuis 2 ans, elle a été reportée un bon paquet de fois. Mais cette fois-ci, c’est la bonne. On est motivés et on sait que cette fois, ça aura lieu, vous pouvez dire aux fans de prendre leurs places ! (rires) Nous avons tournés en festival l’été dernier mais c’est notre première tournée en tête d’affiche en effet.

HF : Parlons de ce nouvel album « Too Mean To Die », pas si nouveau puisqu’il est sorti il y a 2 ans maintenant. Tu es prêt à le défendre en live ?

WH : Plus que prêt ! Nous avons décider de jouer la plupart des chansons de l’album sur cette tournée. Nous avons donc plusieurs setlists qui tournent en fonction des soirs. C’est pour les fans qui viendraient à plusieurs shows principalement. Tu sais, on a beaucoup de « die-hard » fans qui font plusieurs shows de la tournée. On n’avait pas envie de leur proposer tous les soirs le même show. Et en plus, ça rend les shows plus divertissants pour nous car chaque soir est différent. Tu sais, je ne suis jamais ennuyé par mes chansons. Je veux dire, même nos classiques d’il y a 40 ans, j’adore continuer à les jouer. Car chaque soir est unique, chaque public apporte sa particularité à la soirée. En plus, c’est notre première tournée avec ce nouveau line-up ! Nous avons maintenant trois guitares. Et je peux te dire qu’il s’agit là de notre meilleur line-up depuis nos débuts. Il y a une vraie amitié entre nous, tourner et répéter ensemble est un plaisir. Et même les fans les plus anciens nous le disent, ce nouveau line-up est le meilleur, tu pourras le voir par toi-même à Toulouse !

HF : Et quelles chansons tu préfères jouer sur ce nouvel album ?

WH : Hmm bonne question. Je sais que le public adore « Overnight Sensation ». C’est un morceau très catchy, facile à chanter. Il y a toujours une super ambiance quand on le joue. Mais pour moi, ma chanson préférée de ce nouvel album est « The Best Is Yet To Come ». C’est une chanson qui est assez différente de notre répertoire habituel, un peu plus ballade. Mais les paroles signifient beaucoup pour moi. J’aime beaucoup la jouer.

HF : En parlant de live, c’est une grosse tournée à travers de l’Europe qui commence dans une semaine. Pas moins de trois dates en France, c’est un pays que tu apprécies ?

WH : Oui, nous sommes voisins ! (rires) Plus sérieusement, nous avons beaucoup tournés en France depuis nos débuts, c’est un pays que nous aimons beaucoup. Mais pour être honnête avec toi, ça commence à être difficile pour moi de me souvenir de chaque lieu où j’ai joué au cours de ma vie ! (rires)

HF : Peut-être que tu rappelles de Toulouse et de la salle emblématique du Bikini ?

WH : Il s’agit de la salle avec la piscine dans le jardin ?

HF : Oui, exactement ! C’est une salle emblématique de Toulouse et de la France en général, qui a vu tous les plus grand.

WH : Etonnement, je m’en souviens très bien. Peut-être à cause du nom bizarre. (prend un accent français) Le Bikini ! (rires) Nous y avons joué plusieurs fois en effet !

HF : D’après internet, il s’agit de votre septième concert à Toulouse !

WH : Wow, septième ! Enorme !! Je me souviens m’être baladé dans la vieille ville de Toulouse lors de notre précédente venue, et même avoir pris le métro. C’est une ville charmante. Mais c’est triste que toutes nos tournée aient lieu en hiver, nous n’avons jamais pu profiter de la piscine du Bikini. Et ce n’est pas cette fois-ci que nous en profiterons non plus ! (rires)

HF : Ça c’est sûr ! La première partie sera assurée par The Iron Maidens, groupe féminin de reprise de Iron Maiden. Idéal pour chauffer le public avant votre venue !

WH : Carrément ! Les musiques de Iron Maiden et de Accept fonctionnent bien ensemble. Nos publics sont assez proches et nous avons même déjà tournés ensemble. Peut-être pour la tournée de Powerslave, je ne sais plus. Il y avait eu des dates en France d’ailleurs. Avec The Iron Maidens avant nous, c’est l’assurance d’un public bien échauffé. 

HF : C’est tout bon pour nous. Merci pour ton temps, on a hâte de te rencontrer lors de ta venue à Toulouse !

WH : Merci à vous, moi aussi j’ai hâte. Surtout n’hésitez pas à venir me voir lors du concert, ça me ferait plaisir de vous rencontrer ! Prenez soin de vous, et rendez-vous le 24 janvier au Bikini pour un show incroyable !

 

ACCEPt

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités
Merci !

Votre inscription a bien été prise en compte !

© 2025 - Aropixel