Utilisation du ebillet

Le billet imprimable à domicile (ci-après « Billet Imprimable à Domicile ») est également appelé « e-billet » ou « e-ticket ».
A noter : l’e-billet, comme son nom l’indique, est un billet dématérialisé qui bénéficie d’un code barre. Aussi, il vous est possible de le présenter directement sur votre smartphone aux bornes de contrôle d’accès avant d’entrer dans la salle de spectacle.

Qu'est-ce qu’un Billet Imprimable à Domicile ?
Le Billet Imprimable à Domicile est un mode d’obtention de votre billet. Ce système vous permet d'imprimer vos billets de spectacle sur une imprimante ordinaire (format A4 ; Noir et Blanc ou Couleur). Vous imprimerez autant de feuilles que de places achetées (1 feuille = 1 e-billet). Chaque e-ticket est alors scanné à l’entrée de la salle de spectacle. Sa validité est contrôlée grâce au code à barres unique imprimé sur chaque e-billet.

Quelle est la différence entre les billets de spectacles sur papier et les Billets Imprimables à Domicile ?
Les deux formes de billet vous donnent le même droit d’entrée et ils contiennent les mêmes informations sur les spectacles.
Avec le Billet Imprimable à Domicile, il est désormais possible d'imprimer des billets de spectacle de chez vous, et de les obtenir de façon instantanée.

Comment fonctionne le Billet Imprimable à Domicile ?
Nos billets Imprimables à Domicile sont pourvus d'un code barre unique. La validité des e-billets est contrôlée et enregistrée à l'entrée de la salle de spectacle à l'aide d'un lecteur de code barre. Seule la première personne à présenter l’e-billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime de l’e-billet. Dans ces conditions, les photocopies, imitations et les contrefaçons ne seront pas acceptées.

Qu'est-ce qu'un code à barres ?
Ce sont des informations transcrites sous une forme graphique, qui peuvent être lues par une machine / un scanner à l’entrée de la salle de spectacle afin de contrôler la validité de votre e-billet.

 

FAQ : AVANTAGES, SECURITE, MODE D’OBTENTION...

Quelles sont les avantages du Billet Imprimable à Domicile ?
Vous pouvez effectuer votre achat de chez vous ; et obtenir vos billets de façon instantanée, sans attendre de les recevoir par courrier, ou sans avoir à vous déplacer en point de vente. C’est un nouveau service qui vous est proposé. Avec ce mode d’obtention, la livraison de billets est ainsi garantie et la perte des billets impossible. Il vous est possible d’acheter vos billets à tout moment, 7 jours sur 7, et de partout ; il vous suffit d’un accès internet et d’une imprimante. Vous imprimez autant de e-billets que de places achetées. Vous pouvez donc vous présenter individuellement à l’entrée de la salle de spectacle. Et nous vous offrons la possibilité de les transmettre de façon simple aux personnes qui se rendent avec vous à la manifestation.

Que dois-je faire en cas de perte de mon Billet Imprimable à Domicile ?
Vos Billets Imprimables à Domicile sont disponibles en permanence, jusqu’à la date de l’évènement, sur le site internet sur lequel vous avez acheté vos billets.

Puis-je plier le Billet Imprimable à Domicile ?
Oui. Traitez votre Billet Imprimable à Domicile comme un billet ordinaire. Préservez-le de l'humidité et des salissures. Evitez de plier votre Billet Imprimable à Domicile au niveau du code-barres. Veillez à ce que le code-barres puisse être lu par le scanner.

Je souhaite céder mon e-ticket : le nouveau bénéficiaire pourra-t-il entrer au spectacle ?
Sauf dispositions spécifiques à certains événements, il est possible de céder son e-ticket.
Dans ce cas, nous vous conseillons de donner au bénéficiaire un accord écrit d'utilisation de votre e-ticket, accompagné de la copie de votre pièce d'identité.

Tous les e-tickets de ma commande sont à mon nom, et je vais à l'événement avec d'autres personnes : pourront-elles entrer ?
Sauf dispositions particulières à certains événements, seul le code-barres des billets fait l'objet d'un contrôle sur le lieu de l'événement. Toute personne munie d'un e-billet valide peut accéder à l'événement, même si ce n'est pas son nom qui figure sur l’e-billet.
Dans de très rares cas, l'organisateur peut souhaiter procéder à un contrôle d'identité du détenteur de la commande ou des porteurs de chaque e-billet. Dans ce dernier cas, au moment de votre commande, il vous sera alors demandé de renseigner le bénéficiaire de chaque e-billet. 

Qu'est-ce qu'il me faut pour acheter un Billet Imprimable à Domicile ?
Vous devez posséder une adresse électronique en cours de validité. Les e-billets peuvent être imprimés sur une imprimante laser ou à jet d'encre. A noter : vous n’êtes pas obligé d’imprimer votre e-billet. Effectivement celui-ci bénéficie d’un code-barres qui permet, via votre smartphone, d’être lu lors des bornes de contrôle d'accès en salle. 

La solution Billet Imprimable à Domicile fonctionne-t-elle avec mon navigateur ?
Notre service de Billet Imprimable à Domicile fonctionne sous les systèmes Windows 2000 et supérieurs et Mac OS X et supérieur. Les navigateurs compatibles sont Internet Explorer 6 et supérieurs, Firefox 1.5 et supérieurs et Safari.
Votre e-billet est au format PDF. Pour le lire, vous avez besoin d'un Adobe Acrobat Reader (version 5.0 ou supérieur). Si vous ne l'avez pas encore vous pouvez l'installer gratuitement en cliquant sur ce bouton.

Ai-je besoin d'une imprimante spécifique pour imprimer un Billet Imprimable à Domicile ?
Vous pouvez imprimer le e-billet avec une imprimante laser ou à jet d'encre. L'impression doit être effectuée en 100% en mode « Portrait » sur une feuille de papier A4 blanche, vierge recto et verso, avec une imprimante couleur ou noir et blanc.
Une bonne qualité de l’impression est nécessaire. Les e-billets partiellement imprimés, souillés, endommagés ou illisibles ne seront pas acceptés et seront considérés comme non valables. En cas d’incident ou de mauvaise qualité d’impression, vous devez imprimer à nouveau votre fichier.pdf.
Pour vérifier la bonne qualité d’impression, assurez-vous que les informations écrites sur l’e-billet, ainsi que le code barre sont bien lisibles.

Comment mon e-billet est-il contrôlé lors de la manifestation ?
A l’entrée de la manifestation, des lecteurs de code barre sont utilisés pour identifier et enregistrer vos e-billets. Il est impossible d'être admis à l'entrée plusieurs fois avec le même e-billet. Vous êtes responsable de votre e-billet.

Que se passe-t-il si je photocopie mon e-billet et que je le donne à quelqu’un ?
Dans la pratique, seule la première personne se présentant au contrôle d’accès sera acceptée. Vous êtes responsable de votre e-billet.

Puis-je rééditer mon e-ticket ?
Après le paiement de votre commande, il vous est proposé d’imprimer vos e-tickets au format Pdf (Adobe Acrobat Reader). Vos e-tickets vous sont envoyés en pièce jointe de votre e-mail de confirmation de commande. Ils sont également disponibles à l’impression à tout moment via votre compte client. Vous pouvez aussi sauvegarder les e-tickets sur votre ordinateur et l'imprimer au moment opportun ou si vous vous apercevez qu’il est illisible. Vous pouvez éditer vos e-billets  autant de fois que nécessaire, mais un même e-billet ne pourra être utilisé qu'une seule fois. Si plusieurs copies d'un même e-billet sont présentées au contrôle à l'entrée de la salle, seul le premier e-billet dont le code-barres est scanné sur le lieu de l'événement sera considéré comme valide.
Vous êtes responsable de l'utilisation de vos e-tickets.

Puis-je reproduire l’e-billet ou l'acheter sur le marché noir ?
La reproduction des e-billets est interdite et ne vous procurera aucun avantage. Seule la première personne à présenter le e-billet sera admise à assister à la manifestation. Elle est présumée être le porteur légitime de l’e-billet. C'est pourquoi il est interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire le e-billet d'une quelconque manière, ou de le mettre à disposition à de telles fins. Conservez votre e-billet en lieu sûr. Utilisez exclusivement un circuit de vente officiel pour acheter votre e-billet. N'acceptez jamais un e-billet qui vous est proposé par un inconnu, car il pourrait s'agir d'une copie.

Peut-on refuser l’admission à la manifestation à l’acheteur des e-billets ?
L’organisateur peut refuser l’entrée de la manifestation lorsque plusieurs impressions, reproductions, copies ou imitations d'un e-billet imprimable à domicile sont en circulation et qu’un accès à la manifestation a déjà été concédé préalablement au détenteur d’une impression, d’une reproduction, d'une copie ou d'une imitation de l’e-billet imprimable à domicile correspondant. L’organisateur n’est notamment pas obligé de procéder à une vérification de l’identité de la personne présentant le Billet Imprimable à Domicile afin de vérifier qu’il s’agit bien de l’acheteur de billets, ni de vérifier l’authenticité du Billet Imprimable à Domicile dans la mesure où l’imitation ou la copie ne peut être identifiée de manière indubitable en tant que telle lors du contrôle d’entrée à la manifestation. Si le détenteur d’un Billet Imprimable à Domicile est refusé pour cette raison lors d’un contrôle d’accès, il n’existe aucun droit à remboursement du prix acquitté.
L’acheteur des e-billets est responsable de l’utilisation des e-billets imprimés.

A quoi dois-je prêter attention lorsque j'imprime mon e-billet ?
Les codes barre doivent être impérativement complets et lisibles (pas de bavure). Imprimez l’e-billet en mode « Portrait », en sélectionnant la meilleure qualité d'impression (configuration de l'impression). Vous pouvez imprimer votre e-billet en couleurs ou en noir et blanc. L’e-billet doit être imprimé en totalité sur une feuille de papier blanche au format A4, vierge recto et verso.

Dois-je imprimer mon e-billet noir et blanc ou en couleur ?
Comme vous le souhaitez. Cependant, l'impression en noir et blanc et souvent meilleure et plus économique.


ANNULATION ET REPORT D'UN SPECTACLE 

Qu'est-ce qu'il faut faire en cas d'annulation ?
En cas d’annulation de la manifestation, vous serez informé par mail ; le remboursement du paiement des manifestations annulées avec des Billets Imprimables à Domicile s’effectue auprès de l’acheteur des e-billets au moyen d’un crédit sur la carte de crédit indiquée lors du processus de commande. Le droit au remboursement revient exclusivement à l’acheteur des e-billets dont le nom est porté sur le Billet Imprimable à Domicile et il n’est pas transmissible.

Qu'est-ce qu'il faut faire en cas de report ?
En cas de report de la manifestation, vous serez informé par mail. Nous vous donnerons le choix entre accepter le report ou demander le remboursement de votre e-billet. La marche à suivre vous sera indiquée par mail. 

Puis-je changer ou annuler mon e-billet ?
Les e-billets, à l’instar des billets papier, ne sont ni repris, ni échangés.
Conformément à l'article L.221-28 du Code de la Consommation, les billets de spectacles en ce compris les e-billets ne font pas l'objet d'un droit de rétractation.
 

Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités
Merci !

Votre inscription a bien été prise en compte !

© 2021 - Aropixel