Leur première prestation ne devait être qu'un événement unique : depuis 30 ans, l'exception se rejoue chaque soir.
Leur première prestation ne devait être qu'un événement unique : depuis 30 ans, l'exception se rejoue chaque soir.
Les Tambours du Bronx donnent un sens à l’expression « art vivant » : l’énergie, le flux, la vie même émane du jeu de cette bande à 16 têtes qui, loin de laisser de marbre, fascine et submerge. Leur nombre, leur élan et leurs influences sculptent une musique énergique et tranchante dont l'identité se dédouble en 2018, avec d'une part, le show COR2.0 mêlant rock, indus et techno, modelée de sons synthétiques et de samples et d'autre part, WEAPONS OF MASS PERCUSSION qui allie à la perfection ce style originel aux sons et voix metal. Un groupe unique mais deux productions différentes gardant toujours l'identité Tambours du Bronx où gestes et fièvre se mêlent à une chorégraphie où la force s’emballe, où la cadence s’électrise, où les voix se font cris… Le tout dans une cohésion violemment esthétique. Être là, entiers, debouts et battre le fer comme s’ils allaient mourir demain. Et recommencer.
L’exhibition des corps s’échauffant dans une mécanique rythmée à la perfection hypnose et le spectacle est cathartique. Le public et Les Tambours du Bronx interagissent, l’un nourrit les autres : le public est leur capital. L’épuisement n’existe plus, chaque musicien agissant, frappant, hurlant, avec l’énergie d’un public transcendé. La musique prend chair et on exulte avec eux.
DEPUIS 31 ANS, CE MONSTRE INDUSTRIEL À 16 TÊTES PROPAGE SA RAGE ET SON CHANT SUR TOUS LES CONTINENTS.
Ce troupeau d’individualités irrigue tous les pays de sa sueur: Les États-Unis, le Brésil, les Émirats Arabes, la Chine, le Maroc, la Tunisie, Hong-Kong, la Grèce, la Réunion, la République de Djibouti, l’Égypte, la Norvège, la Slovénie, le Portugal et toute l’Europe occidentale ont vécu leur musique et leur emportement…
Des scènes les plus habituelles aux plus extraordinaires, aucun lieu, aucun défi ne leur a résisté: Du Désert du Sahara au premier étage de la Tour Eiffel, en passant par une chapelle, une patinoire, le fond d'une piscine, une carrière, une mine, des usines, le toit d'un immeuble, une scène sur l'eau, dans la neige, dans la forêt, sur une plage, sur des bus, sur une péniche, dans des amphithéâtres romains, entre autres forteresses et citadelles médiévales…
DATES CLÉS
Parallèlement et pour répondre à la demande du public, la tournée CORROS continue, se renouvelle et devient COR2.0.