retour à l'accueil
billetterie en ligne

Fiche spectacle

PAUSE GUITARE 2020 :  SUPERTRAMP'S ROGER HODGSON + FRANCIS CABREL + JETHRO TULL + ARTISTE A CONFIRMER

PAUSE GUITARE 2020 : SUPERTRAMP'S ROGER HODGSON + FRANCIS CABREL + JETHRO TULL + ARTISTE A CONFIRMER

dimanche 12 juillet 2020 à 19h00
Festivals
Base de loisirs de Pratgraussals
Rue Lamothe
Albi
Voir le plan d'accès
Tarif : à partir de 49,00 € Réservez vos places
SUPERTRAMP'S ROGER HODGSON
La légende est de retour et sa voix plus forte que jamais. Il se produit en solo ou avec des orchestres symphoniques, en jouant ses succès de Supertramp et ses chansons solo.
Trente cinq ans après l’avoir écrite, Roger reçu un prix pour“Give a Little Bit”, une des chansons les plus jouées en 2005 au répertoire de l’ASCAP (la société Américaine des auteurs, compositeurs et). Ces dernières années Roger a fait don des droits de cette chanson pour aider suite au Tsunami et à l’ouragan Katrina, saisissant l’opportunité offerte de redonner un peu de ce que la vie lui a apportée.
Pour beaucoup de fans, Roger était et reste le Coeur et l’âme de Supertramp, et c’est de la joie et de l’amour que le public ressent lors des concerts de Roger, lui rappelant la place spéciale qu’il tient dans le cœur des gens. Dans ses concerts solos Roger célèbre la fusion de ses chansons avec le public. 
 
FRANCIS CABREL
Francis Cabrel nait dans une famille modeste originaire du Frioul en Italie, d’un père ouvrier dans une biscuiterie et d’une mère caissière dans une cafétéria. Il a une sœur, Martine, et un frère, Philippe. Il passe son enfance à Astaffort, dans le Lot-et-Garonne.
À treize ans, il entend pour la première fois Like a Rolling Stone de Bob Dylan à la radio ; une découverte qui aura une influence majeure dans sa carrière. À Noël, son oncle Freddy lui offre une guitare ; il se met ainsi à composer ses premiers morceaux afin de lutter contre sa timidité. Il se met alors à reprendre les chansons de Neil Young, Leonard Cohen et évidemment Bob Dylan, apprenant l’anglais en traduisant les paroles. IÀ 17 ans, il commence à monter plusieurs groupes de folk rock mais ceux-ci ne tiennent pas longtemps.
En 1974, à Toulouse, il participe à un concours de chanson de Sud Radio durant lequel se succèdent 400 candidats devant un jury composé notamment de Daniel et Richard Seff. Sa chanson Petite Marie (album Les Murs de poussière), dédiée à sa femme Mariette, lui permet de gagner le concours et le prix de 2000 francs. De plus, les frères Seff lui ouvrent les portes de la firme CBS.
Managé en début de carrière par Jacques Marouani, c’est ensuite à Maurice Tejedor – producteur de spectacles dans le grand Sud-Ouest, avec qui il lie des liens amicaux au cours d’une mini-tournée qu’il confie l’organisation de ses spectacles et de ses tournées. Une aventure de plusieurs années qui les conduira de la scène de l’Olympia à celles de l’Hexagone, mais aussi de la Suisse, de la Belgique, de l’ancienne Allemagne de l’Ouest et de Berlin-Est, du Québec, Tahiti, la Nouvelle-Calédonie, la Réunion, Maurice, etc. 
 
JETHRO TULL
Le 2 février 1968, au célèbre club Marquee sur Wardour Street au Royaume-Uni, JETHRO TULL se produit pour la 1ère fois sur scène. Le groupe est par la suite devenu l’un des plus célèbres groupes de Rock Progressif de sa génération, enchaînant les hits et les récompenses avec plus de 60 millions d’albums vendus dans le monde. JETHRO TULL se fait rapidement une place importante dans le paysage culturel et musical de l’époque, avec son catalogue riche et varié allant de la Folk au Blues, du Classic au Heavy Rock.
En 2018, JETHRO TULL a fêté ses 50 ans de carrière ! Chaque concert est l’occasion de revisiter des classiques datant du début de leur carrière à des titres plus récents extraits des albums « This Was », « Stand Up », « Benefit » ou « TAAB2 » qui date de 2012.
 

+ Artiste à venir 

14 rue Saint Charles - 31000 Toulouse - Tél : 05 62 73 44 77 - Email : bleucitron@bleucitron.net

Siret : 33815642500070 - APE 9001Z - LICENCE N° 2-1059423 et 3-1059424 - TVA FR25338156425