retour à l'accueil
billetterie en ligne

Fiche spectacle

PAUSE GUITARE 2020 :  IGGY POP + CATHERINE RINGER CHANTE LES RITA MITSOUKO + PHILIPPE KATERINE + DYONISOS

PAUSE GUITARE 2020 : IGGY POP + CATHERINE RINGER CHANTE LES RITA MITSOUKO + PHILIPPE KATERINE + DYONISOS

vendredi 10 juillet 2020 à 19h00
Festivals
Base de loisirs de Pratgraussals
Rue Lamothe
Albi
Voir le plan d'accès
Tarif : à partir de 48,00 € Réservez vos places
IGGY POP 
« Une grande partie de ce que j’ai fait c’était : si vous ne le faites pas, je le ferai pour vous, je le ferai en premier. » Il y a une raison pour laquelle beaucoup considèrent Iggy pop comme le parrain du punk : chaque groupe punk d’hier et d’aujourd’hui a, consciemment ou sans le savoir, emprunté une ou deux choses d’Iggy Pop ou de son groupe de la fin des années 60/début des années 70, The Stooges.
Largement reconnu comme l’un des artistes de scène les plus dynamiques de tous les temps, Iggy Pop fut le précurseur à la fois du punk des années 70 et du grunge des 90s. Acclamé par la critique et rencontrant le succès auprès du public, il s’est forgé au fil des années une carrière de légende.
Il se dit qu’un concert d’Iggy Pop est une chose à voir au moins une fois dans sa vie – ses fans de toutes les générations sont les premiers à en témoigner. 
 
CATHERINE RINGER CHANTE LES RITA MITSOUKO

Les Rita Mitsouko formaient le duo le plus singulier du rock français. Fondé en 1979 par Catherine Ringer et Fred Chichin, le groupe exhale un parfum de renouveau. Mélangeant humour, gravité, folie et dérision, ouverts à toutes les influences musicales, ils ont su traverser les années avec une grande aisance. « Marcia Baïla », leur hymne latino-rock, a donné à ce duo son titre de noblesse auprès du grand public. Qui n’a jamais fredonné leur chansons ? Le Petit Train, Andy, C’est Comme Ca ou encore Les Histoires d’A…

 
PHILIPPE KATERINE 
Concert d’exception pour un album exceptionnel. « Confessions » en public.

DIONYSOS 
Du rock épique et mélancolique (All The Pretty Waves, Flower Burger), des chansons comme un cocktail sur une plage de Cancun ou d’Hawai (Les Filles Barbelées, Une Sirène à Paris)... Enregistré entre Valence et Paris pendant l’écriture du livre, Surprisier est un album de chansons très personnelles pour Mathias. Et aussi essentiel pour Dionysos qui garde ses caps, tous à la fois, en emballant de la pop garage dans des cordes et des cuivres d’orchestre symphonique, en inventant la BO d’une superproduction projetée sur un drap dans la cale du Flowburger, en entonnant des refrains qui vont faire chavirer les foules. En fin d’album, on entendra Voler en amour, une chanson bouleversante de délicatesse, qui dit que se noyer et voler, plonger en soi et en sortir plus grand, plus haut, c’est parfois la même chose. Tiens, le Flowerburger/ Dionysos est donc aussi la seule péniche volante au monde. Du beau boulot de surprisier.
 

14 rue Saint Charles - 31000 Toulouse - Tél : 05 62 73 44 77 - Email : bleucitron@bleucitron.net

Siret : 33815642500070 - APE 9001Z - LICENCE N° 2-1059423 et 3-1059424 - TVA FR25338156425