retour à l'accueil
billetterie en ligne

Fiche spectacle

DIDER SUPER - OLDELAF

DIDER SUPER - OLDELAF

mardi 30 octobre 2012 à 20h30
Chanson
LE BIKINI
Parc Technologique Du Canal
RAMONVILLE SAINT AGNE
Voir le plan d'accès
Tarif : 22 € Réservez vos places

DIDIER SUPER :

DERNIER CONCERT DE DIDIER SUPER AVEC SON GROUPE ROCK LA DISCO MOBILE !

Après le succès accidentel de son premier album (vaut mieux en rire que s'en foutre vendu à 40 000 exemplaires), après l'échec inévitable du second sorti trois ans après, (c'est exactement le même que le premier, seuls l’ordre des chansons et l'orchestration changent !), Didier connaît un succès fadasse avec "Ben quoi ?", qui reprend tout les titres qu'il ne désire plus jouer en concert parce qu'il les trouve "moins bons".

Cet album devait d'ailleurs s'appeler "le moins bon de Didier Super", mais étant donné le sujet de la pochette, "Ben quoi ?" était plus approprié.

D’ailleurs, cet album, Didier vous l’offre sur son site, jusqu’à ce qu’on l’engueule  !

L'absence totale de cohérence dans ses projets va mener Didier (Olivier Haudegond) à mener de front l'écriture d'une bande dessinée en compagnie d'Emmanuel Reuzé (qui dessine entre autres pour Psychopathe, l'Echo des Savanes, etc…), dans laquelle il balance tout ce qu'il vit depuis que les cons le prennent pour une vedette, son spectacle solo "Concert sans Musique" qui tourne un peu partout en France, ainsi que son concert "version hard rock".

Il écrit sa comédie musicale "Et si Didier Super était la réincarnation du Christ ?" dont la sortie est largement envisagée au théâtre du Rond-Point en septembre 2010...

Pour ne pas trop s'emmerder pendant le temps qui lui reste, il a réalisé ce disque "La merde des autres" qui contient uniquement des reprises.

Et quand c'est Didier, avec ses copains de la "Discomobile" qui reprennent des tubes écrits pour ne rien dire, et ben, ça parle !

Le disque à été fait dans le garage de la maman du batteur, mais ça s'entend pas trop.

Ce disque aurait du sortir chez Polydor, c’est à dire le label « obligatoire » de Didier, sauf que ces derniers ont trouvé cette idée de faire des reprises vraiment, mais alors vraiment nulle !

Alors que franchement, les grosses maisons de disques, surtout en ce moment, ne sont pas à un échec près !

Didier s'est permis de joindre un dvd qui reprend ses vidéos les moins ratées qui sont déjà en ligne, juste "au cas où tu les as pas déjà vus..."

 

OLDELAF :

Salut,

J’ai été chargé d’écrire une bio sur Oldelaf. Pas facile, d’autant que c’est moi. Faut pas que je me déçoive. Par où commencer ?

Ah, si, je peux vous dire que j’ai fais partie pendant dix ans du groupe Oldelaf et Monsieur D.

Je dois vous raconter également qu’en 2008, les Editions Milan Jeunesse sont venues me commander un album de chansons pour les enfants « Bête et Méchant » que j’ai réalisé en redécouvrant le plaisir d’écrire des chansons pour un disque avant de les penser pour la scène. Ce disque a d’ailleurs été primé par l’Académie Charles Cros.

En 2011, j’ai eu envie de tourner une nouvelle page, me lancer un nouveau pari, persuadé que je suis LA personnalité dont on va le plus parler dans le monde musical cette année sauf si les grandes majors décidaient de lancer d’autres artistes en même temps que moi.

Un nouvel album, un nouveau spectacle, de nouvelles chansons et une nouvelle équipe pour une couleur musicale plus personnelle, des textes toujours aussi percutants et des mélodies toujours aussi accrocheuses.

Et si vous avez encore quelque doute quant au fait de venir me voir, de parler de moi, de me faire passer chez vous, sachez tout de même d’une part que je suis peut-être l’artiste le mieux élevé de toute ma génération et que d’autre part, si vous êtes encore perplexe, que je me suis engagé dès 2005 pour aider les dauphins en difficulté (j’ai même créé en 2009 la Fondation Oldelaf pour les dauphineaux orphelins, la FODO). Et ça, ça fait réfléchir...

 

+ D’infos sur : www.didiersuper.com/ et www.oldelaf.com/

vidéos

OLDELAF - La tristitude
OLDELAF - La tristitude
    

Vous aimerez peut-être

12 Boulevard d'Arcole - 31000 Toulouse - Tél : 05 62 73 44 77 - Email : bleucitron@bleucitron.net

Siret : 33815642500070 - APE 9001Z - LICENCE N° 750905