retour à l'accueil
billetterie en ligne

Fiche spectacle

THERION + ELYOSE + ANTALGIA

THERION + ELYOSE + ANTALGIA

dimanche 07 octobre 2012 à 20h30
Metal
LE BIKINI
Parc Technologique Du Canal
RAMONVILLE SAINT AGNE
Voir le plan d'accès
Tarif : 24,00€ Réservez vos places
Christofer Johnsson est né le 10 août 1972 à Uplands Väsby, près de Stockholm. C'est là qu'il forme Blitzkrieg en 1987, en tant que bassiste et chanteur. Le groupe pratique alors un death metal aux influences heavy, dont il ne subsiste pas d'enregistrements. Devenu ensuite Megatherion, en hommage au titre d'un album de Celtic Frost, la bande de Christofer Johnsson sort alors ses premières démos à l'échelle locale.

Raccourci en Therion, le groupe sort en 1991 Of Darkness... dans un style death metal progressif. Beyon Sanctorum en 1992, confirme une évolution vers un son de plus en plus progressif. Il faut attendre la signature avec Nuclear Blast et Lepaca Kliffoth en 1995, pour que Therion prenne une ampleur nationale. Christoffer Johnsson a alors un coup de génie, il invite des voix d'opéra (soprano et baryton) pour donner une ampleur nouvelle au son de Therion.

La formule fonctionne à plein sur Theli en 1997, Therion devient alors un des initiateurs du courant metal symphonique. Therion traverse alors une période de turbulences, ponctuée de fréquents changements de personnel. La qualité s'en ressent, et hormis Vovin (1998), la production de Therion est décevante. Secret of the Runes en 2001, vient balayer les doutes et remet Therion dans la course.

En 2004, les albums Lemuria et Sirius B sortent sous la forme d'un coffret, puis séparément. Désormais largement reconnu internationalement, Therion sort l'ambitieux Celebrators of Becoming (2006), réunissant quatre DVD et deux CD issus principalement d'un concert à Mexico. Therion est prêt à publier Gothic Kabbalah en 2007. Le classique fait alors entièrement partie du processus de composition, certains titres étant construits autour de thèmes issus d'oeuvres de Richard Wagner ou Camille Saint-Saëns.

Gothic Kabbalah devient un classique du metal symphonique et Therion prend une nouvelle dimension. Après la sortie de The Miskolc Experience, enregistré en concert à Bucarest, le personnel de Therion est de nouveau entièrement renouvelé. Christofer Johnsson et ses nouveaux acolyte délivrent alor Sitra Ahra en septembre 2010. Digne successeur de Gothic Kabbalah, Sitra Ahra fait la part belle au son distinctif de Therion, mêlant harmonieusement et efficacement classique et metal.

http://www.megatherion.com/en/

ELYOSE

Début 2009 à Paris, le bassiste Ghislan Henry et la chanteuse classique Justine Daaé se rencontrent et montent un groupe de métal incorporant subtilement diverses influences à priori pourtant peu compatibles (classique, électronique, dance, techno, trance…) le tout dans une recherche permanente de modernité.

Leur EP reçoit alors un accueil très favorable des chroniqueurs de la sphère métal. Elyose est également déjà vite sollicité pour ouvrir plusieurs évènements métal à Paris et se produit notamment à la Boule Noire et à la Scène Bastille, recueillant d'emblée un succès d'estime et se créant rapidement un solide noyau de fans fidèles et passionnés.

En juillet 2012 le groupe enregistre, mixe et autoproduit son premier album, "Théogyne", qui propose un métal difficilement classable où cohabitent les ambiances envoutantes, mutines et légères, voire franchement heavy.

L'avenir reste à écrire alors que l'album sort le 1er mars 2012, le groupe élabore déjà les premiers titres de son second opus et prépare les scènes qui suivront la sortie de Théogyne. 

http://www.myspace.com/ellyose

 

ANTALGIA 

Influencé par les groupes de métal symphonique, Antalgia s'est créé en 2008 après les péripéties d'Igné Jover.

La première démo d'Antalgia, "Persuasion", est sortie en Novembre 2009. L'ensemble des morceaux du groupe sont en téléchargement gratuit sur leur site internet.

Courant 2010, le groupe tourne sur scène et connait un franc succès auprès du public.
Après plusieurs modifications internes au groupe, le voila consolidé en 2011 par l'arrivée de Carlos Falomir à la basse, de Bella Dianez au chant et de Xavi Sanchez au synthé.

En mars 2011, Antalgia début l'enregistrement de leur premier album, "Perception of Reality" dans leur propre studio d'enregistrement. 

http://www.antalgia.net/

 

vidéos

THERION
THERION
    

Vous aimerez peut-être

12 Boulevard d'Arcole - 31000 Toulouse - Tél : 05 62 73 44 77 - Email : bleucitron@bleucitron.net

Siret : 33815642500070 - APE 9001Z - LICENCE N° 750905