retour à l'accueil
billetterie en ligne

Nos news

LES THEÂTRALES DE RETOUR POUR UNE NOUVELLE SAISON !

jeudi 14 juin 2018
 

LE MEILLEUR DU THÉÂTRE PARISIEN S’INVITE CHEZ VOUS !

Les Théâtrales est un concept inédit, crée par Pascal Legros, décliné dans plusieurs villes de France et du Monde. Chaque année, ces évènements répondent à une volonté affirmée d’un engagement authentique, équilibré et durable à travers le prisme d’une programmation théâtrale diversifiée, régulière et concertée.
Voulu comme un évènement pérenne, chaque ville accueillant Les Théâtrales a pour vocation à devenir une plateforme d’échanges entre artistes, professionnels et spectateurs. Donner l’accès à une culture contemporaine, diverse, vivante et respirante, telle est l’ambition des Théâtrales.

 

NON À L'ARGENT (27.10.2018)

Avec Pascal Légitimus, Julie De Bona, Claire Nadeau, Philippe Lelièvre
Une pièce de : Flavia Coste
Mise en scène : Anouche Setbon
Musique originale : Michel Winogradoff
Décors : Sophie Jacob
Costumes : Juliette Chanaud
Lumières : Jean-Luc Chanonat


Richard, architecte fauché, réunit ses proches. Il a une révélation à leur faire, une déclaration d’amour. Il aime sa vie comme elle est, voilà pourquoi il renonce à toucher un gain de 162 millions d’euros au loto.Et oui, à quoi sert l’argent quand on a l’amour ?

Par ici la billetterie !

 

LA CAGE AUX FOLLES (14.11.2018)

Une pièce de Jean POIRET
Mise en scène Jean-Luc REVOL
Avec Andy COCQ, Yann DE MONTERNO, Laurence PIERRE, Annie VOGEL, Gregrory AMSIS, Jean-Yves ROAN, Julien FLOREANCIG, Thierry LAURION et 2 comédiens (distribution en cours)

Georges et son compagnon Albin tiennent un célèbre club de revue travestis à Saint-Tropez, « La cage aux folles », dont Albin (alias Zaza Napoli) en est également la vedette. Georges fait au mieux pour tempérer les caprices et sauts d’humeur de la diva au quotidien mais l’arrivée de Laurent, le fils de Georges va tout bousculer. En effet, ce dernier vient annoncer à son père son désir d’épouser la fille d’un député en vue de la région. La rencontre avec cet homme politique très conservateur s’avère inévitable...

Par ici la billetterie !

 

NUIT D'IVRESSE (13.01.2019)

Une pièce de Josiane BALASKO
Mise en scène Nathalie LECOULTRE
Avec Jean-Luc REICHMANN, Thierry LOPEZ, Stéphane BOUCHER
Décors Stéfanie JARRE
Lumières Laurent BÉAL et Didier BRUN
Musique François PEYRONY
Costumes Laurent DÉJARDIN
Chorégraphie Anouk VIALE
Assistant mise en scène Marjolaine AIZPIRI

Quand un animateur vedette de la télé passe une nuit d’ivresse complètement folle et se retrouve le lendemain matin nez à nez chez lui, avec un homme qu’il ne connaît pas, cela promet un réveil explosif !

Par ici la billetterie !

 

C'EST ENCORE MIEUX L'APRÈS-MIDI (12.02.2019)

Une pièce de Ray COONEY
Adaptation française Jean POIRET
Mise en scène José PAUL
Avec Sébastien CASTRO, Lysiane MEIS, Pierre CASSIGNARD, Guilhem PELLEGRIN, Pascale LOUANGE, Guillaume CLÉRICE, Thomas SAGOLS
Décors Jean-Michel ADAM
Lumières Laurent BÉAL
Costumes Juliette CHANAUD
Son Michel WINOGRADOFF
Assistante mise en scène Emmanuelle TACHOIRES

Dans un hôtel proche de l’Assemblée Nationale, un célèbre député se prépare à un après-midi coquin avec une secrétaire du premier ministre au lieu d’assister à un débat parlementaire de la plus haute importance. Mais la présence de sa femme dans le même hôtel et la maladresse chronique de son assistant vont déchainer les catastrophes et toute une série de quiproquos hilarants ! Un vaudeville moderne qui ne laisse aucun répit au spectateur : 1H30 de rire et de bonne humeur !

Par ici la billetterie !

 

TANT QU'IL Y A DE L'AMOUR (24.03.2019)

Une pièce de Bob MARTET
MIse en scène Anne BOURGEOIS
Avec Marie-Anne CHAZEL, Patrick CHESNAIS, Laurent GAMELON, Valérie BÈGUE
Musique originale François PEYRONY
Décors Édouard LAUG
Costumes Cécile MAGNAN
Lumières Laurent BÉAL

Jean vit avec Marie, son épouse depuis trente ans. Mais il est également amoureux d’une femme beaucoup plus jeune que lui, et l’avoue à Marie. Cette dernière, amoureuse du pharmacien, demande à Jean de la laisser partir, mais il refuse. Il aime sa vie : sa jeune maîtresse l’après-midi et sa femme le soir. Au bout du rouleau, Marie demande à son amant de lui fabriquer un poison. C’est ça ou elle le quitte. Le pharmacien, qui aime Marie par-dessus tout, s’exécute. Jean boit le poison… mais ne meurt pas. Il faut recommencer l’assassinat. Jean ne meurt toujours pas. Il faut re-recommencer. Mais jusqu’à quand va-t-on tenter de tuer ? Une très belle leçon de vie et d’espoir parce que : « Tant qu’il y a de l’amour » … C’est pas mort.

Par ici la billetterie !

 

LA RAISON D'AYMÉ (10.04.2019)

Une pièce d’Isabelle MERGAULT
Mise en scène Gérard JUGNOT
Avec Gérard JUGNOT, Isabelle MERGAULT, Anne-Sophie GERMANAZ, Philippe BEGLIA
Décors Jean HAAS
Lumières Jean-Pascal PRACHT
Costumes Cécile MAGNAN
Vidéo Olivier LOUIS CAMILLE
Musique Khalil CHAHINE
Son Stéphanie GIBERT
Assistante mise en scène Tadrina HOCKING

Aymé, un riche industriel, vient d’épouser une jeune femme, Chloé, de trente ans de moins que lui. Aymé nage dans le bonheur : il aime et se croit aimé ! Mais Chloé n’est intéressée que par son argent… au point même d’engager un tueur pour se débarrasser de ce mari crédule et hériter de sa fortune ! Aveuglé par son amour, Aymé ne voit pas le danger qu’il court. N’écoutant que son cœur, il n’entend plus sa raison… Et c’est justement parce qu’il ne l’entend plus, que la chose incroyable va se produire : la Raison d’Aymé va surgir en chair et en os devant ses yeux !!… et elle est furieuse ! Furieuse, de parler dans le vide ! Furieuse de ne plus être écoutée ! La cohabitation ne va pas être de tout repos entre Aymé et cette Raison autoritaire qui tente par tous les moyens de le sauver. Aymé se trouve confronté à un choix capital : doit-il suivre son cœur ? Doit-il écouter sa raison ? Et au bout du compte, n’est-ce pas Chloé qui aura la solution ?

Par ici la billetterie !

 

LES VIRTUOSES (20.04.2019)

Un spectacle musical de Mathias et Julien CADEZ
Avec Mathias et Julien CADEZ, Clément GOBLET, Loïc MARLES
Lumières Sébastien LENGLET
Costumes Dominique LOUIS

Ces deux pianistes se lâchent sur scène avec une seule ambition : mélanger musique, magie moderne et clowneries à la Chaplin. Sous les traits de deux musiciens fantasques, Les Virtuoses allient la virtuosité du concertiste à l’âme du clown, dans un spectacle musical emprunt de folie et de poésie. Osant le grand écart entre musicalité débridée et mise en scène spectaculaire, ils déchaînent le classique avec une délicieuse extravagance. À quatre mains expertes et espiègles, Les Virtuoses s’amusent avec Mozart, Vivaldi, et bien d’autres… Mais le duo ne joue pas seulement avec la musique, il la sublime d’une magie extraordinaire. Et, du bout des doigts, emmène les spectateurs dans une rêverie fantastique et musicale. Une lumière qui joue la diva et virevolte dans les airs, des notes qui s’envolent dans un battement d’ailes de colombe... La magie des Virtuoses, à la fois lyrique et électrique, rend grâce à leur musique.
Musiciens, comédiens, magiciens… Les irrésistibles Virtuoses relèvent le pari fou de concilier la fantaisie et le sérieux, pour réconcilier la grande musique avec tous les publics. Une célébration musicale et onirique, menée tambour battant par deux pianistes aux multiples facettes !

Par ici la billetterie !

LES THÉÂTRALES 2017-2018 / LE CLAN AU CASINO THÉÂTRE BARRIÈRE LE 23/01/2018

jeudi 20 juillet 2017

Pour des raisons de planning, la pièce Peau de Vache ne sera pas programmée dans le cadre des Théâtrales 2017-2018. Elle est remplacée par la pièce : Le Clan. 

Tarifs : Carré or – 55Euros /Catégorie 1 – 45 Euros / Catégorie 2 – 35 euros

UN ENLÈVEMENT QUI SE CORSE...

Une comédie écrite et mise en scène par Éric FRATICELLI Avec Denis BRACCINI, Philippe CORTI, Aurélia DECKER, Éric FRATICELLI, Jean-François PERRONE

La pièce. Fred, Achille, Max et Francis la belette forment une petite équipe de voyous corses.
Ils sont sur le point d’abattre un autre voyou, mais l’exécution de ce contrat ne se passe pas comme prévu... Ils échouent. Les voilà donc sans argent.

Ils se mettent alors en quête d’un autre mauvais coup qui leur permettrait de se “refaire”. Mais le marché de la “voyoucratie” connaît lui aussi la crise.
Francis la belette a alors une idée géniale, kidnapper Sophie Marceau...

+ d'infos : http://bit.ly/2gNsPBv

14 rue Saint Charles - 31000 Toulouse - Tél : 05 62 73 44 77 - Email : bleucitron@bleucitron.net

Siret : 33815642500070 - APE 9001Z - LICENCE N° 2-1059423 et 3-1059424 - TVA FR25338156425